Une automobiliste de 86 ans meurt percutée par un TER
Un dramatique accident s’est produit à Saujon dans la matinée de mardi 12 novembre 2024. Comme le relate France 3 Nouvelle-Aquitaine, un TER a percuté une voiture qui, pour une raison encore indéterminée, se trouvait sur les rails. Alertée, une vingtaine de pompiers se sont rapidement rendus sur place pour venir en aide à la conductrice.
À LIRE >> La Ville de Royan, n’a plus de capricorne asiatique des agrumes sur son territoire
À leur arrivée, la femme de 86 ans était inanimée. Ils l’ont désincarcérée et ont tenté de la réanimer. En vain. Elle a été déclarée décédée sur place. Sous le choc, les deux conducteurs du train ont été transportés à l’hôpital. Les passagers qui étaient à bord du TER n’ont pas été blessés, indiquent nos confrères.
Elle aurait paniqué
Pour l’heure, les circonstances précises de ce drame sont encore floues. Pourquoi la voiture de l’octogénaire se trouvait-elle sur les rails ? D’après les informations de Sud-ouest, la femme aurait paniqué au déclenchement du feu au passage à niveau. L’enquête des gendarmes devra confirmer cette théorie.
Un huissier s’est rendu sur les lieux de l’accident et a constaté le bon fonctionnement du passage à niveau. « La barrière fonctionne », martèle le maire de la commune, Pascal Ferchaud, auprès de la chaîne régionale, rapporte Ouest-france.