36 ans pour réaliser une maquette d’une ligne ferroviaire

36 ans pour réaliser une maquette d'une ligne ferroviaireJacques Poget, Président du Rail Océan Club de Marennes et ses amis sont des passionnés de modélisme ferroviaire depuis toujours. Ils ont créé ensemble le Rail Club Océan de Marennes, et ont construit de nombreuses maquettes lors des dernières décennies.

À LIRE >> Interpellé, l’automobiliste de 22 ans envoie un policier à l’hôpital

Mais, leur plus belle création, c’est incontestablement la reproduction miniature de la ligne ferroviaire Cabariot-Le Chapus pour laquelle il a fallu 36 ans de travail assidu. La ligne ferroviaire Cabariot-Le Chapus ne fonctionne plus depuis 1986, mais cette incroyable maquette offre un précieux témoignage du passé.

Rien n’a été laissé au hasard, les modélistes ont passé cinq années à recueillir des plans et des informations avant de commencer la construction du réseau. Un immense véritable chantier qui a mobilisé une soixantaine de passionnés, intervenant chacun selon ses compétences, comme le précise Jacques Poget.

Jacques Poget accueille volontiers les visiteurs moyennant une participation de quatre euros par personne. Avec en prime la possibilité d’admirer l’une des gares de la maquette grandeur nature, celle de St Just-Luzac, à 100 mètres de sa maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *