Les pompiers interviennent après l’incendie d’un restaurant à Pontaillac
Les pompiers de la Charente-Maritime sont intervenus vite et en nombre pour sauver des habitants d’un immeuble de l’avenue Pontaillac dont le rez-de-chaussée occupé par un restaurant était en proie aux flammes dans la nuit du 25 au 26 septembre 2024.
L’alerte a été donnée vers 4 h 30 du matin le mercredi 26 septembre. Un incendie s’est déclaré dans un restaurant de Royan installé sur l’avenue de Pontaillac. Comme l’établissement se trouve au rez-de-chaussée d’un immeuble de 3 étages, le service départemental d’incendie et de secours de la Charente-Maritime (SDIS 17) a engagé immédiatement de gros moyens : 38 soldats du feu, trois fourgons incendie et deux grandes échelles.
Cinq personnes habitant les étages ont été mises en sécurité par les secours, elles ne sont pas blessées. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter la propagation des flammes au reste de l’immeuble.
L’avenue de Pontaillac est l’axe qui mène à Royan de l’embarcadère du bac pour traverser l’estuaire de la Gironde jusqu’au quartier résidentiel de Pontaillac et sa plage, rapporte francebleu.