samedi, 12 octobre, 2024

La Solitaire du Figaro : comment suivre le départ de Royan

La Solitaire du Figaro : comment suivre le départ de RoyanArrivés de Gijón, ce mercredi, dans une étape remportée par l’irlandais Tom Dolan, les 36 figaristes ont profité de ces quelques jours à terre pour se ressourcer avant l’ultime étape de cette 55ᵉ Solitaire du Figaro.

À CONSULTER >> Thierry Lhermitte spécialiste de l’éthologie donne des cours proche de Grézac

Depuis mercredi également, le public a pu venir à la rencontre de ces champions et admiré ces Figaro Beneteau 3 depuis le village de la course. Les voiliers vont suivre un parcours dans l’estuaire de la Gironde et remonter au-delà de la pointe de Suzac avant un virement de bord pour passer en face, près du Verdon devant le phare de Grave. Enfin, la température est attendue vers 20 degrés.au village de la Solitaire du Figaro pour la présentation des skippers.

Ce départ est également à suivre en direct vidéo sur le site de la Solitaire mais aussi celui de France Bleu, partenaire de cette course de voile. Re-traversée de l’estuaire pour aller passer la bouée Paprec qui sera mouillée devant la corniche de Terre-Nègre / Esplanade du Concié.

Ce dimanche matin, vous avez rendez-vous de 10 h 15 à 11 h.

Les 36 bateaux vont ensuite aller virer une bouée en amont de la pointe de Suzac. Ils vont traverser l’estuaire pour se rendre sur les côtes de Gironde, en direction du Verdon. Ils vont passer une nouvelle bouée placée non loin du phare de Grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *