Lundi23SeptembreSemaine 39 | Saint AutomneVDernier croissant

Sortie exceptionnelle à la découverte du "Roi des phares" et du "Soleil du Roi"

Phare de Cordouan

Le 28/09/2019 a 09h00 - Dans le cadre de la programmation de la "Semaine de la nuit" et "Cordouan Nature". Cette sortie propose une visite guidée par un gardien du phare de Cordouan et l'observation du soleil autour du phare avec le Club d'astronomie du Pays Royannais Les Céphéides. Lire la suite

Marché des Potiers

les marchés

Le 28 et 29/09/2019 de 10h a 19h00 : Marché des Potiers sur le Port. Organisée par Terramornac.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le maire de Royan embarrassé par son terrain

Le maire de Royan embarrassé par son terrainDidier Quentin embarrassé par son terrain. François Chabaneau, le président de l’association Natura Durable, ne cache pas sa joie.
 
Le Scot, document élaboré par la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara), indique en effet que «le bois de Belmont doit être classé en espace boisé classé dans le plan local d’urbanisme» de Royan. Le Scot est supérieur au plan local d’urbanisme des communes.


Or, quand le Conseil municipal de Royan a adopté son PLU, le 23 juin 2008, les quatre parcelles de la famille Quentin visées par Natura Durable, d’une superficie totale d’environ 6 hectares, ont été classées en zone 1AU, c’est-à-dire en «zone naturelle non équipée destinée à une urbanisation future organisée à moyen terme».
 
L’association Natura Durable réclamait donc un reclassement en zone boisée inconstructible. La perte pour la famille Quentin est estimée à plusieurs millions d’euros.
 
Didier Quentin, peut faire appel de cette décision.
 


Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte