Les nouveaux territoires émergents de l’immobilier de luxe que sont La Rochelle, Royan et Saintes

Les nouveaux territoires émergents de l'immobilier de luxe que sont La Rochelle, Royan et SaintesEntre 2020 et 2021 dans nos deux Charentes, les biens immobiliers dépassant le million d’euros ont été multipliés par six. À Saintes comme dans deux autres villes du département – La Rochelle et Royan – les prix explosent et l’immobilier de luxe se fait une place en or.

Désormais concurrente directe des territoires «traditionnels» du luxe comme Paris ou Antibes, Saintes compte trois fois plus de biens à plus d’un million d’euros entre 2020 et 2021.

À La Rochelle, plus 80 % de biens premium sur le marché, à corréler à une augmentation de plus 10,3 % des prix au mètre carré. Prix médian des biens de luxe de la ville en 2021 : 892 500 euros.

Royan tire également son épingle du jeu, avec une hausse de 48,5 % de biens de luxe en 2020 et de plus de 26 % en 2021. Dans cette ville, les prix au mètre carré croît en moyenne de 3,3 % en 2021, comparé à 2020. Prix médian des biens de prestige : 772 000 euros.

À la recherche de biens plus spacieux et, souvent, comprenant un extérieur, de nombreux Parisiens participent à faire monter ces chiffres.

Mais, cette attraction pour nos trois villes de Charente-Maritime pourrait, comme ailleurs en France, ne durer qu’un temps. «L’augmentation des prix du pétrole et de l’essence risque de devenir un enjeu majeur, au même titre que la volonté des entreprises de limiter le télétravail», nuance Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker, spécialiste de l’immobilier de luxe à l’origine de ce classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.