Le zoo de la Palmyre accueille des loutres géantes

Le zoo de la Palmyre accueille des loutres géantesIl devrait attirer l’attention des familles en visite pour les vacances de printemps. Un couple de loutres géantes âgé de deux et trois ans, est arrivé cet hiver au zoo de la Palmyre, à Royan. Il a rejoint l’enclos situé au pied du vivarium du zoo et réaménagé après le départ des ours polaires en 2019.

« Le Zoo de La Palmyre rejoint ainsi le programme d’élevage européen des loutres géantes qui regroupe 69 individus répartis dans une vingtaine d’institutions », explique le parc dans un communiqué.

En plus d’un bâtiment chauffé, les mustélidés disposent d’un extérieur végétalisé et d’un bassin de 700 m3. Il permettra aux visiteurs de les observer lorsqu’elles nagent sous l’eau.

Avec une taille pouvant atteindre près de deux mètres, la loutre géante est la plus grande des 13 espèces de loutres recensées. Le Zoo de La Palmyre accueille depuis la fin des années 1990 la loutre cendrée, classée Vulnérable sur la Liste Rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), comme l’est la loutre géante.

Essentiellement piscivore, cette dernière consomme entre 3 et 4 kg de poissons chaque jour. « Intensément chassée pour sa peau, la loutre géante a failli disparaître au début dès 1970, explique le zoo. L’arrêt du commerce des peaux et l’instauration de lois pour la protéger ont permis à certaines populations de se reconstituer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.