dimanche, mars 23, 2025

Remise en fonction du signal d’alerte national

Remise en fonction du signal d'alerte nationalLa Ville de Royan a décidé de remettre en fonction le signal d’alerte national à partir du 1ᵉʳ mercredi du mois de mars 2025, soit le 5. Les trois sirènes d’alerte se situent : la première sur le toit de l’Hôtel de Ville, la seconde sur le toit de l’école La Clairière et la dernière au rond-point Thibaudeau (ancienne caserne des pompiers).

À CONSULTER >> Terminé la rénovation : le marché de Royan rouvre ses portes ce mardi 4 juin

Puis, tous les premiers mercredis de chaque mois à 12 h, les sirènes feront l’objet d’un exercice. Cet essai mensuel ne comprend qu’un seul cycle d’une minute et quarante-et-une secondes seulement.

Reconnaissable grâce à un son montant et descendant, vous avez sans doute déjà entendu l’essai mensuel d’une durée d’une minute et 41 secondes. Le signal d’alerte enchaîne 3 cycles de cette sonnerie séparés d’intervalles de cinq secondes.

Les comportements réflexes de sauvegarde à adopter immédiatement sont donc se mettre en sécurité, s’informer, ne pas aller chercher ses enfants à l’école et ne téléphoner qu’en cas d’urgence vitale.

Comment reconnaître le signal national d’alerte ?

Le signal national d’alerte se compose d’un son modulé, montant et descendant, de trois séquences d’une minute et quarante et une secondes, séparées par un intervalle de cinq secondes, informe la villes-royan.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *