Le retour du stationnement réglementé pour l’été 2024

Le retour du stationnement réglementé pour l’été 2024Le dispositif de stationnement gratuit et limité dans le temps, mis en place en 2021 dans certains quartiers de Royan, sera de nouveau opérationnel du 1ᵉʳ juin au 30 septembre 2024. Cette initiative vise à améliorer la rotation des véhicules en ville.

Selon Sud-Ouest, dans le centre-ville, les zones concernées par cette réglementation incluent la place de Gaulle, le boulevard Briand, la rue Alsace-Lorraine (entre la rue Loti et la rue Font-de-Cherves), la rue Gambetta, le boulevard de la République et les rues attenantes. Dans ces secteurs, le stationnement sera limité à 1 h 30, de 9 heures à midi et de 14 à 18 heures.

À LIRE AUSSI >> La Ville de Royan, n’a plus de capricorne asiatique des agrumes sur son territoire

Pour le quartier de Pontaillac, la limitation de stationnement est d’une heure, de 9 heures à midi et de 14 à 19 heures, tout au long de l’année, et cette zone n’est pas éligible aux macarons.

Les automobilistes devront utiliser leur disque bleu pour se conformer à cette réglementation. Ce dispositif vise à favoriser une meilleure rotation des véhicules, facilitant ainsi l’accès aux commerces et services.
Obtention de Macarons pour Commerçants et Résidents

Les commerçants et habitants des secteurs concernés peuvent obtenir un macaron leur permettant de ne pas utiliser le disque bleu. Ces macarons peuvent être retirés auprès du service de la police municipale de Royan ou demandés par courriel (police.municipale@mairie-royan.fr), en fournissant la carte grise du véhicule et un justificatif de domicile de moins de trois mois, informe my-angers.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *