Fermeture partielle des urgences pendant les fêtes en pays royannais

Fermeture partielle des urgences pendant les fêtes en pays royannaisCommençons par la bonne nouvelle. Les services d’urgence de l’hôpital de Royan et de la clinique Pasteur fonctionneront normalement pendant les fêtes. Le Smur, service mobile d’urgence et de réanimation, aussi.

En revanche, cela ne sera pas le cas de la polyclinique Saint-Georges. Face à la reprise de l’épidémie et à la pénurie de personnel, décision a été prise de fermer le service des urgences de la polyclinique Saint-Georges les 22 et 29 décembre. Ceux de la clinique Pasteur et de l’hôpital de Royan resteront ouverts.

Que faire alors si vous vous trouvez dans les environs de Royan pour ces fêtes et que vous êtes confronté à un problème grave qui nécessite une prise en charge très rapide les 22 et 29 décembre ? Concrètement, l’ARS vous recommande d’abord d’appeler le 15.

Suivant les cas :

En journée, pour un rhume ou tout autre pathologie non urgente, vous pouvez contacter votre médecin traitant.
La nuit ou en cas d’urgence : joignez le médecin régulateur du 15 qui vous orientera vers les urgences de l’hôpital ou de la clinique ou déclenchera l’envoi d’une ambulance si nécessaire. Même procédure le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy