Faut-il rajeunir la population de Royan ?

Blason de royanRoyan est considérée comme une ville endormie et ennuyeuse par les uns et par un havre de tranquillité par les autres. Pour certains, il faut tout faire pour préserver la tranquillité de la ville, pour d’autres il s’agit de se battre pour dynamiser une vraie vie économique sur le territoire et surtout éviter aux jeunes de quitter la ville au moment d’entrer dans la vie active ou faire des études.

Le candidat LREM, soutenu par le Mouvement démocrate et le Mouvement radical social libéral, souhaite voir plus d’actifs s’installer à Royan dans les prochaines années.

Pour le candidat LREM, cette situation n’est pas due au hasard mais bien à une politique délibérée de la part des municipalités précédentes qui n’ont jamais encouragé l’installation d’entreprises autres que celles tournées vers le tourisme ou l’ostréiculture.

Le candidat du Rassemblement National, lui aussi, rajeunir la population et pour lui, il faut donner aux jeunes de la ville la possibilité de poursuivre des études supérieures sur place.

Le maire sortant, s’inscrit plus dans une certaine continuité tout en affichant sa volonté de développer l’activité économique.

Se présente aussi a la marie de Royan : René-Luc Chabasse, centre-droit. Liste « Royan à venir » et Jacques Guiard, Union de la gauche (PS, PC, la France insoumise, Génération-s et Nouvelle Donne). Liste  » Royan à gauche ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer