Dimanche16JuinSemaine 24 | Saint Jean François Régis@Pleine lune

JEUDIS MUSICAUX - RENAUD CAPUÇON - VIOLON / FRANÇOIS SALQUE - VIOLONCELLE / GUILLAUME BELLOM - PIANO

Les jeudis musicaux

Le 12/07/2019 a 21h00 - Église Notre-Dame des Anges, 33 av de Paris - Communauté d'Agglomération Royan Atlantique : 05 46 22 19 20 - www.agglo-royan.fr - Payant (réservation obligatoire) Lire la suite

CONCERT – ABBA STORY

CONCERT - ABBA

Le 11/07/2019 à 21h00 : Esplanade Kerimel de Kerveno – Comité des Fêtes et d’Animations de Royan : 05 46 08 41 30 – cfaroyan@laposte.net – Payant
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Sadaf Khadem gagne son premier combat à Royan

Sadaf Khadem gagne son premier combat à RoyanSadaf Khadem gagne son premier combat à Royan. La boxeuse Sadaf Khadem a gagné son premier combat de boxe anglaise en France, samedi soir à Royan (Charente-Maritime), le premier de l’histoire pour une femme iranienne. Un symbole pour l’Iranienne qui devient, selon son coach le franco-iranien Mahyar Monshipour, ancien champion du monde de boxe anglaise, « la première iranienne de l’histoire à effectuer un combat officiel ».

« L’idée de ce combat est venue quand le CIO (Comité international olympique) a sommé les pays qui ne rendaient pas tous les sports mixtes à les rendre mixtes dans leur pays sous peine d’exclusion des équipes masculines des Jeux olympiques », a assuré Monshipour, champion du monde poids super-coqs WBA entre 2003 et 2006.

La Fédération française de boxe et le ministère des Sports ont alors joué le jeu en donnant les autorisations nécessaires « car elle n’est pas résidente en France et elle n’est pas française », précise ce conseiller technique au ministère des Sports, impressionné par le mental de la jeune femme.

A lire également : Les gérants de camping en colère contre la réforme de la communauté d’agglomération




Votre message