Sadaf Khadem gagne son premier combat à Royan

Sadaf Khadem gagne son premier combat à RoyanSadaf Khadem gagne son premier combat à Royan. La boxeuse Sadaf Khadem a gagné son premier combat de boxe anglaise en France, samedi soir à Royan (Charente-Maritime), le premier de l’histoire pour une femme iranienne. Un symbole pour l’Iranienne qui devient, selon son coach le franco-iranien Mahyar Monshipour, ancien champion du monde de boxe anglaise, « la première iranienne de l’histoire à effectuer un combat officiel ».

« L’idée de ce combat est venue quand le CIO (Comité international olympique) a sommé les pays qui ne rendaient pas tous les sports mixtes à les rendre mixtes dans leur pays sous peine d’exclusion des équipes masculines des Jeux olympiques », a assuré Monshipour, champion du monde poids super-coqs WBA entre 2003 et 2006.

La Fédération française de boxe et le ministère des Sports ont alors joué le jeu en donnant les autorisations nécessaires « car elle n’est pas résidente en France et elle n’est pas française », précise ce conseiller technique au ministère des Sports, impressionné par le mental de la jeune femme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte