Le catamaran ultra-rapide testé par les professionnels

Le catamaran ultra-rapide testé par les professionnelsLe catamaran ultra-rapide testé par les professionnels. Sur la Gironde, le catamaran de la société Advanced Aerodynamic Vessels (A2V) a réalisé la liaison Royan-Bordeaux. A bord, le commandant du Grand Port Maritime de Bordeaux, Henri Follin, et le président des pilotes de la Gironde, Tristan Paillardon, ont pu juger sur pièce les réactions du navire. »

D’un point de vue strictement nautique, le pilote maritime estime le projet de liaison Royan-Bordeaux ultra rapide « intéressant ». « Il va maintenant falloir travailler sur la définition du cadre nautique, explique Tristan Paillardon, président du Pilotage de la Gironde. »

Le catamaran ultra-rapide existe déjà en deux exemplaires: l’un effectue des liaisons maritimes au Gabon, l’autre transporte des clients d’un hôtel de luxe sur le lac Léman. Celui utilisé aujourd’hui sur la Gironde est un prototype de 10 mètres qui réagis exactement pareil qu’un plus grand.

« C’est bluffan. Nous avons réellement mis 1h30 comme prévu alors que le vent contre courant levait du clapot et que les conditions n’étaient pas bonnes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer