Mardi22OctobreSemaine 43 | Saint ElodieUDernier quartier

GRANDE BROCANTE DU CENTRE SOCIO CULTUREL ARC EN CIEL

Brocante

Le 01/11/2019 a 09h00/18h00 - Incontournable brocante à Meschers le vendredi 1er novembre ! Plus de 200 exposants Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

BOURSE AUX JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE

Bourse aux jouets

Le 24/11/2019 de 09h00 a 18h00 : Bourse aux jouets et matériel de puériculture au Logis de Sorlut organisée par l’association des Parents d’élèves l’Enfant Phare.
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Les gérants de camping en colère contre la réforme de la communauté d’agglomération

Les gérants de camping en colère contre la réforme de la communauté d'agglomérationLes gérants de camping en colère contre la réforme la communauté d’agglomération. Dans le Pays Royannais, le torchon brûle entre les gérants de campings et la Communauté d’agglomération.

La colère monte chez les 109 professionnels de l’hébergement de plein air du Pays Royannais qui grondent contre une augmentation importante de leur taxe de séjour payée à l’agglomération pour l’année 2019.

Elle fait passer la taxe de séjour du paiement réel au forfait. « Nous allons payer une taxe de séjour pour des gens qui ne sont pas là quand les emplacements sont vides » s’insurge Linda Bassin, co-gérante d’un camping à La Tremblade.

Une des solutions envisagées par les professionnels pourraient être alors de déclasser leur établissement.

« La plupart des établissements va dévaloriser leurs classements d’étoiles donc on va dévaloriser les hébergements du territoire et autre conséquence, nous allons tous réduire les périodes d’ouverture » explique Linda Bassin.

Cela risque à termes de pénaliser les commerces.


 

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte