Jeudi22AoûtSemaine 34 | Saint FabriceSDernier quartier

Sortie exceptionnelle à la découverte du "Roi des phares" et du "Soleil du Roi"

Phare de Cordouan

Le 28/09/2019 a 09h00 - Dans le cadre de la programmation de la "Semaine de la nuit" et "Cordouan Nature". Cette sortie propose une visite guidée par un gardien du phare de Cordouan et l'observation du soleil autour du phare avec le Club d'astronomie du Pays Royannais Les Céphéides. Lire la suite

Marché des Potiers

les marchés

Le 28 et 29/09/2019 de 10h a 19h00 : Marché des Potiers sur le Port. Organisée par Terramornac.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Les gérants de camping en colère contre la réforme de la communauté d’agglomération

Les gérants de camping en colère contre la réforme de la communauté d'agglomérationLes gérants de camping en colère contre la réforme la communauté d’agglomération. Dans le Pays Royannais, le torchon brûle entre les gérants de campings et la Communauté d’agglomération.

La colère monte chez les 109 professionnels de l’hébergement de plein air du Pays Royannais qui grondent contre une augmentation importante de leur taxe de séjour payée à l’agglomération pour l’année 2019.

Elle fait passer la taxe de séjour du paiement réel au forfait. « Nous allons payer une taxe de séjour pour des gens qui ne sont pas là quand les emplacements sont vides » s’insurge Linda Bassin, co-gérante d’un camping à La Tremblade.

Une des solutions envisagées par les professionnels pourraient être alors de déclasser leur établissement.

« La plupart des établissements va dévaloriser leurs classements d’étoiles donc on va dévaloriser les hébergements du territoire et autre conséquence, nous allons tous réduire les périodes d’ouverture » explique Linda Bassin.

Cela risque à termes de pénaliser les commerces.


 

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte