Un violon sur le sable propose d’écouter de la musique classique

Un violon sur le sableUn violon sur le sable propose d’écouter de la musique classique. Pour sa 29e édition, qui s’ouvre samedi à Royan, les 50.000 spectateurs attendus chaque soir pourront aussi entendre les Beach Boys ou le thème de « Retour vers le futur ».

Avec sa programmation destinée au grand public, le festival Un violon sur le sable est devenu au fil des ans un des plus grands rendez-vous populaires dédiés à la musique classique.


La 29e édition démarre ce samedi, sur la plage de la Grande Conche, à Royan.

Les spectateurs pourront applaudir un orchestre symphonique, composé de 75 musiciens, pour la plupart issus de l’orchestre de l’Opéra de Paris.

Patrice Mondon, musicien de l’Opéra de Paris, avait été invité par Philippe Tranchet, fondateur du festival, à se produire en 1986.

Des pointures de la musique classique, comme le violoniste Renaud Capuçon et la soliste Natalie Dessay, se sont succédé sur le sable de Royan.

« Pour la programmation, nous prévoyons toujours du salé, avec du sucre autour : des tubes du répertoire classique avant et après une création, par exemple », explique Philippe Tranchet.

Un violon sur le sable. Royan (17). Les 23, 26 et 29 juillet à 22 h, plage de la Grande Conche. Gratuit sauf place en tribune à 28 €. Un violon sur la ville : concerts gratuit sauf « A chacun son court » : 15€.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte