L’arrêté municipal anti-camping-cars agite les camping-caristes

L'arrêté municipal anti-camping-cars agite les camping-caristesL’arrêté municipal anti-camping-cars agite les camping-caristes. Un nouvel arrêté municipal, établi le 19 janvier 2016 par le Député-Maire de la ville de Royan, vient confirmer l’interdiction pour les camping-cars de stationner et même de s’arrêter sur une trentaine de voies de la commune.
 
Un texte qui peut paraître sévère, puisque dans le but de lutter contre le camping sauvage, il sanctionne les camping-caristes qui souhaiteraient tout simplement stationner pour quelques dizaines de minutes, le temps d’une baignade ou d’un déjeuner au restaurant.


Le 3 mars 2016, un article publié sur le site internet du journal Sud-Ouest a annoncé le début de la tempête.
 
Le site internet de la municipalité de Royan vous permet d’accéder en deux clics à l’arrêté municipal en question.
 
Comme toute réglementation de ce type, le texte commence par exposer ses motivations. En résumé, lorsqu’un camping-car est stationné devant la mer, on ne la voit plus.
 
L’arrêté municipal décide l’interdiction du stationnement et même de l’arrêt des camping-cars sur une série de voies de circulation de la ville de Royan.
 
Certains n’ont pas hésité à se mobiliser, à l’image des administrateurs du groupe facebook Camping Car, qui ont lancé un appel à écrire à la mairie de Royan vendredi 4 mars, renouvelé le vendredi 11 mars 2016.
 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte