Les conditions de baignade actualisées en temps réel à Royan

Les conditions de baignade actualisées en temps réel à Royan« Les infos sont données en temps réel pour les plages des sept communes littorales du Pays royannais », résume Marie Bascle, la vice-présidente de l’Agglomération de Royan, chargée – entre autres – de la surveillance des zones de baignade.

Cette application permet de connaître à tout instant la couleur des drapeaux de baignade hissés dans chacune des 22 zones aménagées et surveillées du territoire. Elle précise aussi l’emplacement des 22 postes de secours et leurs horaires de surveillance – de 11 heures à 19 heures – ainsi que la météo, les températures de l’eau et de l’air, les horaires et coefficients de marées et les plans de ces différentes plages.

« Cet outil a vocation à anticiper les déplacements à la plage en donnant des informations utiles. Cela permet aussi de mieux identifier les zones surveillées par les pompiers, tout en diffusant des messages de prévention », précise l’Agglomération qui imagine déjà étoffer ce service dans les années à venir. Les conditions de baignade – qui déterminent la couleur des drapeaux – sont, elles, renseignées directement par les différents postes de secours et sont accessibles à partir de 11 heures, chaque jour a cette adresse plages.agglo-royan.fr. L’accès au site est parfois lent.

À LIRE AUSSI >> Les douches de plages ont totalement disparu à Royan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.