A Royan, les bateaux de location sont pris d’assaut

A Royan, les bateaux de location sont pris d’assautL’été a bel et bien démarré à Royan. Depuis quelques jours, les clients affluent dans les agences de location de bateaux. Ce jeudi, ils sont une trentaine à embarquer depuis Royan sur des bateaux de location. Comme il l’explique au micro de France 3 Poitou-Charentes, Stéphane a l’habitude de louer des bateaux.

Cette saison, les différents professionnels du secteur ont remarqué le retour des groupes dans les agences de location de bateaux. Interrogé, Pablo Castillo, gestionnaire de l’entreprise Sea Sail & Cruise explique tirer profit de cette affluence.

Le constat est partagé par Jérémy Jollivet, responsable à Gap’Ocean, entreprise installée depuis 25 ans à Royan. Après deux années marquées par la pandémie de la Covid-19, le taux de réservation des bateaux de location serait en hausse cette année, expliquent les professionnels.

À LIRE ÉGALEMENT >> Un premier bateau de croisière fluviale accoste à Royan

L’an dernier, les touristes étaient venus en nombre à Royan. Une ville riche d’un estuaire remarquable, comme le rappelle Pablo Castillo. “On a les falaises de Meschers, le village de Talmont”, liste le professionnel. Le clou du spectacle est le phare de Cordouan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.