Prés de Royan, un agriculteur fait le relais-colis dans sa ferme

Prés de Royan, un agriculteur fait le relais-colis dans sa fermeA Meursac, près de Royan, Christophe Bertrand s’est lancé depuis un an dans une nouvelle activité de relais rural pour les colis volumineux imaginée par la start-up lilloise AgriKolis. Tous repartent de chez Christophe et Frédérique Bertrand, le coffre rempli de gros paquets. L’exploitation du couple fait office de relais-colis pour les marchandises de plus de 30 kilos. Les deux éleveurs de volailles se sont lancés dans cette activité il y a un an après avoir vu un reportage sur la plateforme AgriKolis.

«On a été le 245ᵉ à ouvrir en France» explique Christophe Bertrand qui a tout spécialement fait construire un bâtiment sécurisé pour stocker les marchandises.

«C’est une petite rentrée d’argent» reconnaît Christophe qui songe à agrandir son bâtiment. Cerise sur le gâteau, les Bertrand ont aussi gagné en notoriété et augmenté leur chiffre d’affaires à la ferme, «plus 10%» annonce fièrement Frédérique. Cela met du beurre dans les épinards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy