La police de Royan dispense des ateliers de prévention

La police de Royan dispense des ateliers de préventionC’est parce qu’ils sont considérés comme « fragiles » sur la route – comme face aux agressions et escroqueries – que la police de Royan s’adresse directement aux retraités dans les résidences seniors pour leur rappeler les bons gestes.

Alors cet atelier lui est bien pratique, « Une piqûre de rappel ça fait toujours du bien », sourit cette résidente. Mais, aussi comment éviter les vols à l’arraché, « Il faut toujours avoir son sac côté mur quand on marche sur le trottoir », explique le capitaine Sut, responsable de la sûreté urbaine de Royan.

À LIRE AUSSI >> Un couple de fleuristes de Royan condamné pour la vente de CBD

Les arnaques sur Internet font partie des grosses problématiques pour le capitaine Sut et les conseils sont indispensables surtout pour les seniors. « Les personnes âgées sont plus vulnérables pour les escroqueries sur Internet puisqu’elles ont découvert Internet tard et du coup, elles ont moins de réflexes. »

Des ateliers que les policiers comptent multiplier pour sensibiliser au maximum. Ils en organisent un similaire à Vaux-sur-Mer à 16 heures ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité