Musique classique : Le retour d’un violon sur le sable à Royan

Depuis 34 ans, Un Violon sur le Sable, est « probablement l’une des manifestations de la musique classique les plus “populaires” au monde », avec des concerts différents, au programme éclectique et original du répertoire classique, ponctué de quelques notes de jazz, de variété ou de pop.

Le festival Un Violon sur le Sable s’adapte et propose cet été une version XXL d’Un Violon sur la Ville : 3 semaines de concerts chaque jour, du 16 juillet au 4 août 2021, à Royan et dans le Pays Royannais, avec une programmation diversifiée dans l’esprit du festival.

Un Violon sur le Sable ne pouvant réunir ses 150 000 spectateurs sur la plage de Royan cette année, les événements d’Un Violon sur la Ville auront alors lieu dans des espaces fermés, en extérieur, afin de pouvoir mesurer les jauges et faire respecter les contraintes sanitaires.

A CONSULTER AUSSI >> Une possible nouvelle annulation du festival « Un violon sur le sable »

Le 16 juillet, pour ouvrir cette édition spéciale d’Un Violon sur la Ville, la jeune trompettiste française multi récompensée Lucienne Renaudin-Vary, invitée privilégiée d’Un Violon sur le Sable depuis des années, nous fera voyager en Amérique du Sud aux côtés des musiciens de l’Orchestre de chambre du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité