Un vaste trafic de drogue démantelé entre Marennes et Royan

Un vaste trafic de drogue démantelé entre Marennes et RoyanUn vaste trafic de drogue démantelé entre Marennes et Royan. Selon Sud-Ouest, trois hommes ont été interpellés puis incarcérés le vendredi 14 mars dernier suite à un trafic de cocaïne et de résine de cannabis repéré à Marennes et s’étendant jusqu’à Royan.

Particularité de cette affaire ? Tous les protagonistes sont des sexagénaires. Parmi eux, Serge F. a 69 ans et son revendeur Gérard B. en a 61.


Les deux sont habitués à comparaître à la barre, Serge F. avait notamment été interpellé en février 2011 sur l’autoroute, au nord de Poitiers, alors qu’il convoyait 3 kg de cannabis. Il avait alors réussi à se faire passer pour une mule occasionnelle et s’en était tiré avec six mois de prison avec sursis.

Ce mercredi, la chambre de l’instruction de la cour d’appel a refusé à Gérard B., lui-même déjà plusieurs fois condamné, la remise en liberté qu’il réclamait, eu égard à l’importance du trafic et au fait que l’instruction ne faisait que commencer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer