Vendredi06DécembreSemaine 49 | Saint NicolasIGibbeuse croissante

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Désamorçage de la bombe de 500kg

Désamorçage de la bombe de 500kgDésamorçage de la bombe de 500kg. Il était difficile de circuler dimanche matin dans le secteur de Saint-Sulpice-de-Royan. Tous les axes ont été coupés et notamment la route Royan-Rochefort. Il y a quelques jours, une bombe américaine de 500 kg, datant probablement du bombardement de janvier 1945, était découverte à 3 m sous terre à l’occasion du creusement d’une tranchée…

sur le chantier de construction de la future concession automobile Audi en bordure de la zone d’activité de la Queue de l’Âne.

Les démineurs de La Rochelle ont choisi un moment où l’activité et la circulation sont les moins importantes pour l’extraire et la désamorcer, c’est à dire un dimanche matin.

Les habitants d’une centaine de maisons, c’est à dire plus de 250 personnes ont été invitées à s’éloigner pendant la durée de l’opération qui s’est terminée en fin de matinée.

Avant midi la bombe a été désamorcée, les détonateurs ont été détruits sur place et la bombe elle-même a été enlevée. la circulation était rétablie normalement à midi.

Une douzaine d’élus de la commune et membres du personnel communal ainsi que 25 gendarmes de Rochefort et du regroupement Royan-La Tremblade ainsi que des Fonctionnaires de la Direction des infrastructures départementale (DID) étaient sur le terrain.

Résumé art par Didier Piganeau de Sudouest

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte