Voix et piano de Georges Sand

Voix et piano par Georges SandVoix et piano de Georges Sand. George Sand était en plein dans l’esprit de son siècle, le XIXe. Provocante, atypique, mais aussi très sensible, ce monument du romantisme littéraire avait pour amis non seulement Frédéric Chopin, avec lequel elle avait noué des liens particulièrement intimes, mais aussi Franz Liszt, Marie d’Agoult, Honoré de Balzac, Gustave Flaubert, Eugène Delacroix et bien d’autres ; autant de grands noms qu’elle recevait à son domaine de Nohant, dans le Berry.

Dans un «Intermède littéraire et musical», une création qui sera présentée dimanche à Royan (1), la comédienne Brigitte Fossey et le pianiste Giovanni Bellucci ont imaginé la rencontre d’une voix et de la musique de compositeurs romantiques.

Brigitte Fossey va lire des textes de l’auteur de «La Mare au diable», sur des musiques de Chopin, Beethoven, Liszt, Mendelssohn.

Il s’agit de textes extraits de son oeuvre, mais aussi de lettres écrites à ses amis musiciens ou écrivains dans lesquelles elle confie ses états d’âme, ses joies et ses peines.

(1) Renseignements et réservations au 05 46 22 55 36

Résumé art par didier piganeau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy