Vendredi13DécembreSemaine 50 | Saint LucieOPleine lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

La musique avance avec un train

Ce vendredi soir, la musique prend le train.Première classe dans le train des Mouettes, baptisé pour la circonstance Train de la ziq pour des artistes et passagers qui, de Chaillevette à Saujon d’une part, et de Chaillevette à La Tremblade, d’autre part, vont faire danser les rails.L’initiative en revient à Pierre Verger, président de l’association Trains et traction qui gère le train des Mouettes, propriété du Conseil général de la Charente-Maritime.

La station fête cette année ses 25 ans et on cherchait une animation originale.Depuis le mois de février, Pierre Verger travaille sur le projet.

L’une, diesel, assurera le trajet Chaillevette-La Tremblade, et l’autre à vapeur (Scheider 1991!), attelée d’une voiture fermée de 1912 fraîchement restaurée – et mise en service mercredi dernier – se dirigera vers Saujon en partant également de Chaillevette.

Tout commencera ce vendredi après-midi, à 16 heures, en gare de Chaillevette où France Bleu aura installé ses studios.

Embarquement des passagers et des artistes (quatre à six musiciens par train).

Deuxième arrêt, à 20 h 45, pour une autre heure de concert devant la fontaine de Fontbedeau.Au menu de cet arrêt buffet, concert et boeuf.

À 21 h 30, le Train de la ziq sera attendu à La Tremblade par la chorale du collège Fernand-Garandeau, qui proposera une mise en musique des fables de La Fontaine et autres fantaisies musicales imaginées par Corinne Chaleix.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte