La musique avance avec un train

Ce vendredi soir, la musique prend le train.Première classe dans le train des Mouettes, baptisé pour la circonstance Train de la ziq pour des artistes et passagers qui, de Chaillevette à Saujon d’une part, et de Chaillevette à La Tremblade, d’autre part, vont faire danser les rails.L’initiative en revient à Pierre Verger, président de l’association Trains et traction qui gère le train des Mouettes, propriété du Conseil général de la Charente-Maritime.

La station fête cette année ses 25 ans et on cherchait une animation originale.Depuis le mois de février, Pierre Verger travaille sur le projet.

L’une, diesel, assurera le trajet Chaillevette-La Tremblade, et l’autre à vapeur (Scheider 1991!), attelée d’une voiture fermée de 1912 fraîchement restaurée – et mise en service mercredi dernier – se dirigera vers Saujon en partant également de Chaillevette.

Tout commencera ce vendredi après-midi, à 16 heures, en gare de Chaillevette où France Bleu aura installé ses studios.

Embarquement des passagers et des artistes (quatre à six musiciens par train).

Deuxième arrêt, à 20 h 45, pour une autre heure de concert devant la fontaine de Fontbedeau.Au menu de cet arrêt buffet, concert et boeuf.

À 21 h 30, le Train de la ziq sera attendu à La Tremblade par la chorale du collège Fernand-Garandeau, qui proposera une mise en musique des fables de La Fontaine et autres fantaisies musicales imaginées par Corinne Chaleix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.