Le marché du cours Reverseaux se déplace

C’est le pari engagé par la municipalité avec un de ses marchés, celui du cours Reverseaux.Lui faire un bond de 100 mètres qui pourrait peut-être tout changer.Dans la réalité, le service commerce de la Ville de Saintes a travaillé au corps pendant deux ans les commerçants non sédentaires.«Psychologiquement, cela a été très compliqué pour les commerçants du marché Reverseaux et pour les clients également», se souvient Pierre Dietz, l’adjoint au maire délégué à l’économie et au commerce.

Le mardi et le vendredi, ils prendront désormais place en haut de la pente du site Saint-Louis.

«Les restaurateurs gardent la possibilité de monter avec la voiture ou le camion entre 7 heures et 8 h 30», précise l’adjoint en charge du commerce.

Le cours Reverseaux reprendra tous les jours de la semaine sa fonction de parking, soit près de 200 places de stationnement.

Pour fêter l’événement aujourd’hui, un apéro en musique sera disposé dans le marché vers 11 h 30.Les commerçants seront invités à partager leurs produits à la bonne franquette.

L’élu ne cache pas le côté provisoire de ce déménagement.En attendant, un graff plus coloré devrait remplacer l’existant en septembre ou octobre pour donner plus de pep’s à la place.

Un plateau tout neuf qui a pour vocation d’accueillir des manifestations culturelles et festives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer