» Démocratiser l’accès aux courses de chevaux » »

M. Jirodineau, êtes-vous satisfait de la saison qui vient de s’achever? Nous avons eu notre dernière course de la saison dimanche dernier. Au niveau sportif, les courses proposées ont été d’excellent niveau, et ce, dans toutes les catégories, avec comme point d’orgue habituel le Trophée vert où nous avons eu un panel de chevaux exceptionnel. Au niveau de la reconnaissance nationale également, puisque la chaîne hippique nationale a diffusé la course.

Au niveau de la fréquentation, malgré un contexte difficile, le public s’est montré très présent.

Comme de plus en plus de courses hippiques sont télévisées (il y en a trois ou quatre par jour), les personnes peuvent jouer en direct et c’est assez pénalisant pour un hippodrome.

Dans une petite société comme la nôtre, il faut savoir se différencier des hippodromes des grandes métropoles où il y a davantage un public de gros joueurs, de connaisseurs.

Nous essayons de faire venir de plus en plus de familles en installant un cadre convivial, avec un tas d’animations, notamment pour les petits.

Comme les enfants ne paient pas l’entrée, leurs parents peuvent les laisser toute la journée, faire du poney, assister à des spectacles de marionnettes, et assister aux courses tranquillement.

Les grands hippodromes ont une clientèle de gros joueurs, alors que nous avons énormément de vacanciers. S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte