Lundi23SeptembreSemaine 39 | Saint AutomneVDernier croissant

Sortie exceptionnelle à la découverte du "Roi des phares" et du "Soleil du Roi"

Phare de Cordouan

Le 28/09/2019 a 09h00 - Dans le cadre de la programmation de la "Semaine de la nuit" et "Cordouan Nature". Cette sortie propose une visite guidée par un gardien du phare de Cordouan et l'observation du soleil autour du phare avec le Club d'astronomie du Pays Royannais Les Céphéides. Lire la suite

Marché des Potiers

les marchés

Le 28 et 29/09/2019 de 10h a 19h00 : Marché des Potiers sur le Port. Organisée par Terramornac.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Plus de maternité en Pays Royannais

Plus de maternité en Pays RoyannaisMise à jour le 10/10/2014. Plus de maternité en Pays Royannais. C’était un vrai serpent de mer mais cela était dans les cartons depuis plusieurs mois déjà. La fermeture de la maternité de la Clinique Pasteur de Royan. Celle-ci devant fermer le 31 décembre 2014. Lors du dernier conseil municipal de ces derniers jours, le Député-Maire Didier Quentin en a fait l’annonce.

Le conseil d’administration de la Clinique Pasteur s’est déjà réuni pour traité ce sujet délicat.

La maternité de la Clinique Pasteur fonctionnait au ralenti depuis des mois voir des années. La Polyclinique de Saint-Georges-de-Didonne c’était porté candidate pour la reprise de l’activité de la maternité mais il semble que la Polyclinique y est renoncé.

Au delà du 31 décembre 2014 plus personne ne naitra en Pays Royannais ! Les nouvelles naissances s’effectueront soit en Saintonge à Saintes ou en Pays Rochefortais à Rochefort.

Dans ce contexte un numéro de téléphone devrait rapidement voir le jour afin de répondre à la demande des futurs mamans. Cette plateforme téléphonique est active depuis ce lundi 08 septembre 2014. Les futures mamans peuvent contacter le 05 46 38 00 00 du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 h 30 et de 13 heures à 17 h 30, un répondeur étant activé en dehors de ces horaires.

L’insée prévoie qu’en 2040 que la population sera composé à 56% de plus de 60 ans contre 40% actuellement. Sauf si une politique ambitieuse faisait renversé cette tendance.


Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte