Lundi23SeptembreSemaine 39 | Saint AutomneVDernier croissant

Sortie exceptionnelle à la découverte du "Roi des phares" et du "Soleil du Roi"

Phare de Cordouan

Le 28/09/2019 a 09h00 - Dans le cadre de la programmation de la "Semaine de la nuit" et "Cordouan Nature". Cette sortie propose une visite guidée par un gardien du phare de Cordouan et l'observation du soleil autour du phare avec le Club d'astronomie du Pays Royannais Les Céphéides. Lire la suite

Marché des Potiers

les marchés

Le 28 et 29/09/2019 de 10h a 19h00 : Marché des Potiers sur le Port. Organisée par Terramornac.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Manque d’effectifs

Manque d'effectifsManque d’effectifs. Dans le département de la Charente Maritime il manquerait environ 900 sapeurs-pompiers ! Le centre de secours de Meschers ne déroge pas à ce manque d’effectif volontaire. Actuellement avec 15 sapeurs-pompiers il devrait pour être vraiment opérationnel avoir entre 25 et 30 sapeurs-pompiers volontaires.

Ce sous effectif pour Meschers mais comme ailleurs mais en péril la bonne marche du services à la population.

Afin de faire connaitre le métier de sapeurs-pompiers, une journée d’information avec animation sera présenté le 20 septembre 2014 devant le SuperU de Meschers.

Lors de cette journée d’information, le public pourra voir le matériel de désincarcération et la grande échelle de la caserne de Royan.

Il faut bien indiquer que la démarche afin de devenir sapeurs-pompiers est bénévole et volontaire. Il faut bien prendre en considération cette dernière.


Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte