Des hélicoptères taxis aériens

Des hélicoptères taxis aériensDes hélicoptères taxis aériens. Pour apprécier les charmes de la Côte de Beauté, Philippe Beaufils sait prendre de la hauteur. Le point de vue qu’il adopte quasi quotidiennement lui permet d’embrasser d’un seul regard toute la presqu’île d’Arvert et même au-delà. Et pour cause : en devenant pilote d’hélicoptère, Philippe Beaufils a choisi la voie des airs. Philippe Beaufils propose baptêmes de l’air et promenades au-dessus du Pays royannais ou de l île d’Oléron.

Philippe Beaufils a fait la connaissance de Jacques Bouchet il y a sept ans. Ils ont, depuis, noué une association qui va aboutir à la création d’une nouvelle activité : le transport aérien de passagers en hélicoptère.

«Évidemment, sur la Côte de Beauté, une telle activité rencontrerait un potentiel limité», convient Philippe Beaufils.

Avec la proximité des vignobles du Bordelais ou du Cognaçais et la clientèle susceptible d’avoir recours à un transfert en hélicoptère, depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac notamment, le potentiel s’élargit, d’un coup.

Le véhicule principal, un Bell 206 L Long Ranger, de cette entreprise stationne déjà dans le hangar neuf que loue Jac-Héli.

Avec une telle capacité d’emport de 7 places y compris le pilote, la société se doit de répondre aux exigences réglementaires en matière de transport aérien.

«Nous sommes peut-être une petite structure, mais en la matière, nous sommes soumis à la même réglementation qu’Air France, par exemple», glisse Jacques Bouchet, qui planche donc actuellement sur le volumineux mémoire qui doit accompagner sa demande de «certificat de transport aérien complet».

Jusqu’à l’amerrissage forcé, puisque les appareils de PB Hélicoptères et Jac-Héli sont amenés à survoler l’estuaire de la Gironde.

Bientôt, donc, Philippe Beaufils pourra, pour le compte de Jac-Héli, prendre en charge des passagers à Mérignac, les déposer sur la pelouse d’un château du Bordelais ou d’une maison de cognac.

Résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.