Le Festival du bois flotté

Le Festival du bois flottéLe Festival du bois flotté. Le premier festival de sculpture autour du bois flotté, organisé par le Syndicat d’initiatives de Saint-Palais-sur-Mer, a eu lieu jeudi 29 et vendredi 30 mai autour du lac du parc Raymond-Vignes. Le sculpteur sur bois professionnel (à la tronçonneuse!), Adrien Meneau, était au centre de la manifestation au cours de laquelle il a confectionné, devant un public très étonné, trois sculptures monumentales sur des thèmes marins : une sirène, un poisson monstre et un pirate, en l’occurrence le capitaine Crochet.

Le pirate et le poisson ont été offerts par l’artiste à la ville de Saint-Palais-sur-Mer, et trouveront rapidement un lieu d’exposition.

Quant à la sirène, elle sera mise en vente aux enchères au profit du Téléthon.

Parallèlement, cinq autres artistes locaux concouraient pour le prix de la Ville et du Syndicat d’initiatives pour la création sur place d’oeuvres sur un thème marin.

Le prix de la Ville a été remis, par le maire Claude Baudin, à Didier Elias pour un mobile, une spécialité de l’artiste qui propose des assemblages de pièces brutes polies.

Résumé art Jacques Braut de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.