Trente ans d’amitiés

Trente ans d’amitiésTrente ans d’amitiés. Cela fait déjà trente ans que les maires, Charles Martel pour Saint-Georges-de-Didonne et Helmut Hensler pour Gaienhofen, ont fait de leurs communes des villes jumelées. En 1993, la ville de Balatonföldvar en Hongrie a rejoint Saint-Georges-de-Didonne et Gaienhofen pour un jumelage à trois et autant d’amitié en plus.

L’amitié franco-allemande née en 1984 n’a pas pris une seule ride et, trente ans plus tard, les maires des deux communes, Jean-Marc Bouffard et Uwe Eich, rejoints par le maire hongrois Huza Holovits, s’évertuent à faire perdurer cette belle amitié.

Pour le week-end de l’Ascension, 105 Allemands et 55 Hongrois, répartis dans 64 familles, sont venus passer quatre jours de détente et de partage à Saint-Georges-de-Didonne.

Le soir, tous se sont retrouvés au complexe Colette-Besson, où avait lieu l’accueil officiel en présence de plus de 300 personnes.

Maggy Martel et Maria Hensler, épouses respectives des maires à l’origine du jumelage en 1984, ont quant à elles reçu un superbe bouquet de fleurs au cours de cette soirée.

Résumé art Jean-Marc Carment de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer