Des ailes colorées plein le ciel

Des ailes colorées plein le cielDes ailes colorées plein le ciel. Toutes les conditions étaient réunies ce jeudi de l’Ascension, pour que la deuxième Journée du vent connaisse un véritable succès. Des véhicules étaient stationnés partout autour du village et les visiteurs parcouraient parfois de longues distances pour rejoindre à pied, la place des Douves-de la-Citadelle.

Plus de trente cerfs-volants multicolores, de toutes formes et de tailles variables étaient tendus et flottaient dans les airs, poussés par un vent idéal dans un ciel bleu, parsemé parfois de gros cumulo-nimbus.

Ces cerfs-volants, dont deux trains de 150 et 200 mètres de longueur, une manche à air sirène de 20 m d’envergure et des crocodiles géants, visibles à plusieurs kilomètres à la ronde, ont probablement attiré de nombreux promeneurs.

Abdul Rauf constructeur professionnel de cerfs-volants indien à Bombay (Inde), avait lui aussi fait l’honneur de sa présence.

Karine et Ludovic Petit, qui organisaient là leur deuxième fête du vent, possèdent un magasin dans Talmont sous l’enseigne Les vents du Tao, situé à proximité de la mairie.

Karine donne des cours de calligraphie asiatique au magasin où elle tient également un atelier «cerf-volant» pour enfants.

Résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte