Samedi, c’est cabaret

Samedi, c’est cabaretSamedi, c’est cabaret à Saint-Palais. L’école de théâtre du centre culturel municipal Boris-Vian de Saint-Palais-sur-Mer propose samedi, à la salle des fêtes de la commune, une soirée cabaret dans la tradition de celles qu’elle organise depuis plusieurs années : avec un humour teinté de poésie et de musique. Au programme, une vingtaine de sketches interprétés par 25 élèves comédiens, adultes et adolescents de l’école de théâtre,…

inspirés notamment de ceux de Roland Magdane, des Inconnus, de David-Olivier Defarges (auteur saint-palaisien qui vient de publier un recueil de sketchs chez Art et comédie) et de Laurence Joguet, qui anime l’école de théâtre.

On assistera à quelques parodies de jeux télévisés, «Tournez ménage» («Tournée manège»), «Kukulantache» («Koh Lanta») ou des sketchs comme «Mamie nous tuera tous», qui met en avant, à travers un viager, la révolte du 3e âge face à l’appât du gain des jeunes générations… Ou encore un désopilant «Agence matrimoniale», soit les tribulations d’un «jeune homme» de 38 ans qui se présente à une agence matrimoniale pour trouver l’âme soeur, accompagné de son irascible maman.

Résumé art J.B de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte