Une montée assurée

Une montée assuréeUne montée assurée. Les clubs de sports collectifs royannais connaissent des fortunes diverses. Quand les footballeurs du Royan-Vaux Atlantique Football Club se maintiennent in extremis au-dessus de la ligne fatidique des clubs relégables en Division d’Honneur et qu’en Fédérale 3, le Royan-Saujon Rugby vient juste d’assurer son maintien, le Volley-ball Club de Royan, lui, sabre le champagne.

Conjuguée à la victoire du Stade Poitevin sur les Genêts de Mesplède de Pau, deuxièmes de la poule H de Nationale 3, sa laborieuse mais précieuse victoire à Nantes (3-2) ouvre officiellement la porte de la Nationale 2M au VBCR.

Nicolas Poulard est un président heureux et soulagé d’échapper au suspense d’une fin de saison accrochée.

Et accessoirement enlevé à Pau sa dernière chance d’espérer ravir à Royan la montée dans la dernière ligne droite. Déjà, donc, le VBCR peut se tourner vers l’avenir. Un luxe, si tôt dans la saison.

Le club royannais va mettre à profit les mois à venir pour opérer un nécessaire renforcement de son effectif senior, à la faveur de recrutements prudents, néanmoins, prévient Nicolas Poulard.

Il ne faudra pas que nous nous trompions sur la qualité des joueurs que nous ferons venir. Le Conseil régional devrait nous soutenir, nous espérons aussi un petit effort supplémentaire du Conseil général et de la Ville de Royan, également.

Résumé art Ronan Chérel de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte