Le devenir de la gare SNCF

Le devenir de la gare SNCFLe devenir de la gare SNCF en Question. À l’instar de Jarnac, Châteauneuf et Saint-Jean-d Angély, la gare de Saujon devrait faire l’objet d’une réorganisation dès le printemps. Ces derniers jours, la nouvelle d’une éventuelle réduction du temps d’ouverture du guichet de la gare de Saujon, révélée par des syndicats saintais et des usagers du réseau TER, a fait réagir le maire, Pascal Ferchaud.

D’autant plus à l’heure où la Communauté d’agglomération Royan Atlantique étudie les possibilités de transformer l’équipement en centre de transport à vocation intermodale.

La semaine dernière, la direction de la SNCF a annoncé qu’elle étudiait une évolution des horaires d’ouverture des guichets pour une meilleure qualité de service.

D’ici quelques semaines, l’ouverture pourrait être réduite à sept heures par jour (treize actuellement).

Pour le premier magistrat de la commune, cette décision unilatérale est inacceptable.

La semaine passée, à plusieurs reprises, l’édile a fait part de sa détermination à la Direction régionale de la SNCF pour le maintien des services proposés par le guichet saujonnais. Le maire a aussi écrit au ministère des Transports.

Selon Pascal Ferchaud, la réduction des horaires envisagée irait à l’encontre de la qualité de service offert aux usagers, et particulièrement aux employés actifs, élèves et étudiants.

Résumé art Carine Mayau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.