Mercredi29JanvierSemaine 5 | Saint GildasDPremier croissant

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

La France championne du monde

La France championne du mondeLa France championne du monde de pêche. Le 23e championnat du monde jeune U16 et U21 de pêche de bord de mer s’est déroulé du 3 au 10 mai, sur les plages de l’Embellie et de la Pointe espagnole à La Tremblade. L’équipe de France jeune U16 a été sacrée championne du monde. Hugo Dachicourt est vice-champion du monde individuel. L’équipe de France U21 a terminé à la troisième marche du podium.

Le comité régional Poitou-Charentes, présidé par Bernard Primault, le comité départemental de la Charente-Maritime, présidé par Laurent Aubert, et les clubs locaux du Loubine Club presqu île d’Arvert (LCPA) et Femo casting de Rochefort ont mis tout leur savoir-faire dans cette organisation majeure en Charente-Maritime.

Nicolas Payneau, président du LCPA, accompagné des 30 bénévoles, étaient sur la plage dès 5 heures du matin pour organiser et baliser les zones de pêche.

Au terme des cinq manches, disputées dans des conditions météorologiques idéales où l’engagement et le fairplay de chaque participant sont à citer en référence, toutes les nations se sont retrouvées au foyer d’animation culturelle pour la remise des trophées.

À noter la belle prise d’un bar de 58 centimètres par le jeune Portugais David Padua, le plus gros poisson de la compétition.

Ce championnat du monde s’est déroulé selon le règlement de la Fédération internationale de pêche en mer (FIPS/M).

Résumé art Alain Tontale de Sudouest

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte