La France championne du monde

La France championne du mondeLa France championne du monde de pêche. Le 23e championnat du monde jeune U16 et U21 de pêche de bord de mer s’est déroulé du 3 au 10 mai, sur les plages de l’Embellie et de la Pointe espagnole à La Tremblade. L’équipe de France jeune U16 a été sacrée championne du monde. Hugo Dachicourt est vice-champion du monde individuel. L’équipe de France U21 a terminé à la troisième marche du podium.

Le comité régional Poitou-Charentes, présidé par Bernard Primault, le comité départemental de la Charente-Maritime, présidé par Laurent Aubert, et les clubs locaux du Loubine Club presqu île d’Arvert (LCPA) et Femo casting de Rochefort ont mis tout leur savoir-faire dans cette organisation majeure en Charente-Maritime.

Nicolas Payneau, président du LCPA, accompagné des 30 bénévoles, étaient sur la plage dès 5 heures du matin pour organiser et baliser les zones de pêche.

Au terme des cinq manches, disputées dans des conditions météorologiques idéales où l’engagement et le fairplay de chaque participant sont à citer en référence, toutes les nations se sont retrouvées au foyer d’animation culturelle pour la remise des trophées.

À noter la belle prise d’un bar de 58 centimètres par le jeune Portugais David Padua, le plus gros poisson de la compétition.

Ce championnat du monde s’est déroulé selon le règlement de la Fédération internationale de pêche en mer (FIPS/M).

Résumé art Alain Tontale de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte