Dépenses publiques : les élus interpellés

Dépenses publiques : les élus interpellésDépenses publiques : les élus interpellés. L’Association des contribuables associés du Pays royannais (CPR 17) vient d’adresser un courrier à l’ensemble des maires de la Cara, la Communauté d’agglomération Royan Atlantique, composée de 34 communes. Son président, Jean Herbert, y rappelle une nouvelle fois la nécessité de baisser les dépenses publiques. « Il est urgent […] de réaliser, via la Cara, les objectifs de mutualisation et de réduction des dépenses », juge-t-il dans cette lettre.

Dans un contexte de baisse des dotations de l’Etat, la CPR 17 milite ainsi pour « un partenariat actif » entre les différentes communes de l’Agglomération royannaise. « Dans la conjoncture actuelle, la Cara doit abandonner (ou au mieux reporter) toutes les dépenses somptuaires, et particulièrement toutes celles qui génèrent des frais supplémentaires de fonctionnement », expose-t-elle.

L’association vise notamment la transformation de la Maison des Douanes en Maison de la CARA à Saint-Palais-sur-Mer, ou le chantier de la gare multimodale de Royan.

Art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *