Dépenses publiques : les élus interpellés

Dépenses publiques : les élus interpellésDépenses publiques : les élus interpellés. L’Association des contribuables associés du Pays royannais (CPR 17) vient d’adresser un courrier à l’ensemble des maires de la Cara, la Communauté d’agglomération Royan Atlantique, composée de 34 communes. Son président, Jean Herbert, y rappelle une nouvelle fois la nécessité de baisser les dépenses publiques. “Il est urgent […] de réaliser, via la Cara, les objectifs de mutualisation et de réduction des dépenses”, juge-t-il dans cette lettre.

Dans un contexte de baisse des dotations de l’Etat, la CPR 17 milite ainsi pour “un partenariat actif” entre les différentes communes de l’Agglomération royannaise. “Dans la conjoncture actuelle, la Cara doit abandonner (ou au mieux reporter) toutes les dépenses somptuaires, et particulièrement toutes celles qui génèrent des frais supplémentaires de fonctionnement”, expose-t-elle.

L’association vise notamment la transformation de la Maison des Douanes en Maison de la CARA à Saint-Palais-sur-Mer, ou le chantier de la gare multimodale de Royan.

Art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.