Ils ont baissé leur rideau

Ils ont baissé leur rideauIls ont baissé leur rideau. C’est en 1959 que tout commence par l’installation des parents Dussaillant au n° 27 chez Monsieur Jaguenaud, avant que Patrick et Huguette ne reprennent la suite, puis en 1990 déplacent le commerce en face au numéro 26. Que de souvenirs et d’anecdotes ils garderont. «Il y avait un commerce pratiquement à chaque immeuble, le cinéma Carnot, les réputées journées commerciales dont la caravane publicitaire jalonnait tout le canton,…

les foires grasses, la fête de la Saint Jean et son feu de joie, et la foire mensuelle tous les deuxième lundi du mois, ayant donné naissance a la fameuse phrase utilisée par les anciens, «ça durera moins longtemps que les foires de Saujon!

Même sans médaille du travail, ces artisans commerçants auront eu à coeur de remercier chaleureusement leurs clientes et clients ces derniers jours, pour leur confiance et leur fidélité, et pour se remémorer des souvenirs. Cinquante-cinq ans de bons et loyaux services

C’est donc une petite page du commerce Saujonnais qui va se tourner, et c’est même avec un peu de tristesse qu’ils partent pour une retraite bien méritée.

Huguette et Patrick Dussaillant ne partiront pas bien loin, habitant le quartier de Ribérou, lieu de résidence de cette vieille famille Saujonnaise, depuis plus d’un siècle, et toujours dans l’artisanat et le commerce local autour des quais.

Résumé art Carine Mayau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte