L’orchestre Poitou-Charentes fera étape à Saujon

Comme les années précédentes, le public de la Salicorne aura le plaisir d’écouter les musiciens de cette formation de qualité car l’orchestre Poitou-Charentes fera étape à Saujon pour clôturer le Mai musical 2013 car l’Orchestre Poitou-Charentes reste fidèle au festival.L’orchestre a été fondé en 1982 grâce à la volonté des villes du Poitou-Charentes et de la région du même nom, soutenues par l’État dans leur création.

Grâce à une grande rigueur artistique, l’Orchestre Poitou-Charentes a atteint un niveau de qualité incontestable qu’il met au service du jeune public pour les sensibiliser à toutes les musiques.

Depuis mars 2000, après avoir été placé sous la direction artistique de Jean-François Heisser, le répertoire de l’Orchestre Poitou-Charentes s’est considérablement élargi notamment à la musique du XXe siècle.

Les grands classiques et la musique contemporaine sont toujours au rendez-vous ainsi que les chefs et solistes nationaux et internationaux.

À Saujon, l’orchestre sera placé sous la direction de Benjamin Lévy, avec la participation exceptionnelle du soliste François Salque au violoncelle.

Au programme de la soirée, le Concerto pour violoncelle n° 1 de Haydn, l’Adagietto de la Symphonie n° 5 de Malher et la Symphonie n° 4° de Mozart.

Pratique : clôture du Mai musical ce vendredi 31 mai, à 20 h 30, à la Salicorne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer