La Rochelle et la grande roue

Au dernier moment, ils ont dû rapatrier verres, bouteilles et fleurs dans une salle de l’office de tourisme.Le verre de l’amitié offert mardi par Xavier et Prima Audebert, les gérants de la grande roue, aux habitants du quartier a pris l’eau.Mais qu’importe puisque l’amitié semble désormais scellée.Quand il parle de son manège, Xavier est intarissable.Notre grande roue de Royan nous a permis de compenser.Mais cette année, on est vraiment ravis d’être place de la Motte-Rouge.

Xavier Audebert plaint surtout les commerçants qui souffrent du manque de touristes.Mais à vue de nez, on tourne à 200 ou 300 clients par jour.

En fait, pour beaucoup de touristes la grande roue sert de Mappy.Ils repèrent les rues ou les sites qu’ils vont aller visiter ensuite.

Pas de sensations fortes, la grande roue tourne lentement pour donner à chacun le temps d’admirer La Rochelle sous son meilleur profil.Les photographes s’en donnent à coeur joie.

La famille Audebert est installée place de la Motte-Rouge jusqu’au 30 septembre.Même si elle se réjouit de la fréquentation printanière, elle espère naturellement que l’été sera meilleur.

Sous le soleil, La Rochelle est encore plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer