Dimanche08DécembreSemaine 49 | Saint Immaculée ConceptionKGibbeuse croissante

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

La filière du cognac et l’implantation d’éoliennes

Le schéma régional éolien, qui fixe les zones potentielles d’implantation en Poitou-Charentes, suscite l’inquiétude de la filière du cognac.Une majeure partie de l’aire de l’appellation cognac, et notamment le territoire où la présence de vignes dépasse 15%, sont susceptibles d’accueillir des éoliennes.La préoccupation des professionnels porte sur l’impact esthétique, au milieu d’un paysage qui est aussi un « patrimoine ».

Cela laisse une grosse empreinte dans le paysage viticole, qui fait partie intrinsèque de l’image du cognac que l’on vend à l’export », souligne le président du BNIC, Jean-Marc Morel.

Le BNIC, ainsi que l’organisme de défense et de gestion, qui fixe le cadre de la production du cognac, ont adopté une motion à l’unanimité.

Elle exprime leur inquiétude quant à la délimitation fixée par le schéma régional, et demande que les deux organismes professionnels soient « consultés et associés pour tout projet sur la zone ».

D’autres régions viticoles se sont engagées dans une même démarche, observent les responsables de la viticulture charentaise.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte