Travaux d’urgence

Travaux d’urgenceTravaux d’urgence réalisés sur la digue. Le Conseil municipal de mardi a sollicité auprès du Conseil général et du Conseil régional une subvention pour la réfection de la digue. L’approche de la grande marée (coefficient 114) pouvait laisser présager le pire. Il fallait donc agir vite et mettre en sécurité cette digue.

La facture s’est établie à 2 740 euros HT, soit 3 288 euros TTC, avancés par la commune.

Convention et tarif pour l’association Bridge club éguillais : les tarifs, pour la location de la salle municipale à cette association, s’établissent tout compris à 200 euros par mois, hors vacances d’été.

Demande d’aide financière à la Cara (Communauté d’agglomération Royan Atlantique) pour le maintien et le développement de l’offre de services d’accueil et d’animation des enfants de L’Éguille jusqu’à 18 ans. Cette aide permettra aux enfants de bénéficier de l’offre des services d’accueil et d’animation des structures existantes sur le secteur Est (Breuillet, Saint-Sulpice-de-Royan et Saujon).

Subvention demandée par l’ADL (Association pour le développement de la lecture) : un versement de 10 centimes par habitant de la commune a été accordé.

Balisage de l’itinéraire cyclable du schéma Sud/axe 6, Saujon-L Éguille : une convention est signée avec la Cara pour la pose et l’entretien de ce balisage.

Résumé art Paul Ghézi de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.