Un récital de piano pour l’ouverture

L’ouverture de la saison des Jeudis musicaux se fera jeudi prochain 9 juin, à Saujon, avec le récital du pianiste Abdel Rahman El Bacha, en l’église Saint-Jean-Baptiste, dès 21 heures. Né à Beyrouth dans une famille de musiciens, Abdel Rahman El Bacha a commencé ses études de piano en 1967 avec Zvart Sarkissian, un élève de Marguerite Long et Jacques Février. À 10 ans, il donne son premier concert avec orchestre.

L’artiste est dirigé par de grands chefs, au sein d’orchestres de prestige. Des mains de Mme Serge Prokofiev, il reçoit en 1983 le grand prix de l’académie Charles-Cros pour les premières oeuvres de Prokofiev, son premier enregistrement paru chez Forlane.

Bach, Ravel, Schumann, Schubert, Saint-Saëns Rachmaninov, Chopin, Prokofiev\u2026 Abdel Rahman El Bacha a réalisé de nombreux enregistrements plébiscités, notamment l’intégrale des 32 sonates de Beethoven, saluée par la presse comme un «événement majeur».

Abdel Rahman El Bacha, qui possède depuis 1981 la double nationalité franco-libanaise, est également compositeur.

Du 9 juin au 29 septembre, les communes de l’agglomération Royan Atlantique vont accueillir successivement des concerts classiques, où se côtoieront des artistes de renommée internationale, des formations prestigieuses et de jeunes musiciens de talent. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte