Lundi27JanvierSemaine 5 | Saint AngèleCPremier croissant

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Une auto-école sociale

Une auto-école socialeUne auto-école sociale qui pourrait faire des petits.Il peut être question dans un premier temps de faciliter les trajets à vélo, en train, en bus ou taxi Mouettes.Car depuis un an, s’est créé un véritable relais de conduite, comprenez une auto-école sociale, qui permet à des publics de passer un permis de conduire sans contrainte de durée ni de nombre de cours.Eddy, à 30 ans, vient d’obtenir son permis de conduire.Il est le tout premier à obtenir ce précieux sésame dans le dispositif.

Et c’est à ce titre qu’il en a été félicité publiquement jeudi par Jean-Michel Rapiteau, sur le circuit de Haute Saintonge à La Genétouze qui sert de cadre aux apprentissages en voiture.

Depuis un an, 30 personnes (jeunes de la Mission locale et bénéficiaires du RSA) ont été orientées vers cette auto-école sociale : 11 ont obtenu leur code, les autres sont en cours d’apprentissage du code ou de la conduite.

Et sur l’ensemble de la plateforme de mobilité ont été reçus 100 jeunes de la Mission locale et 120 adultes bénéficiaires du RSA.

«La prochaine étape de cette plateforme sera peut-être la création d’un garage associatif où ces publics pourront trouver des véhicules d’occasion à prix modiques et de quoi réparer pour pas trop cher», a lancé Françoise Neeser.
de Sudouest par Marie-Laure Gobin

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte