Comme d’habitude

Comme d’habitudeRoyan : comme d’habitude. Dernière escale avant l’hiver ! Traditionnellement, il y a toujours du monde à Royan et les environs pour les vacances de la Toussaint. Les propriétaires de résidences secondaires qui habitent Poitiers, Niort, Angoulême ou même Limoges, profitent de ces derniers jours avant l’hiver pour… fermer la villa. « On vient pour nettoyer un peu le jardin, fermer l’eau et profiter des derniers rayons de soleil », explique ce couple de Poitevins qui possède une petite villa à Pontaillac. Dans quelques jours, ils fermeront les volets pour ne les rouvrir qu’aux vacances de février. « Nous reviendrons éventuellement à Noël s’il ne fait pas trop froid parce que la maison est humide et le chauffage pas vraiment très efficace… »

Ceux qui n’ont pas de pied-à-terre dans le Pays royannais se logent à l’hôtel ou dans des meublés. « Nous avons eu pas mal de monde cette semaine, mais nous en aurons plus la semaine prochaine », indique-t-on au Syndicat d’initiative où l’on enregistre les réservations. « Dans l’ensemble, nous avons la même fréquentation que les autres années à la même époque. »

Les bains de mer et la bronzette ne font évidemment plus partie des loisirs des vacanciers. Toutefois, en début de semaine, on a bien profité de la plage pour des jeux avec les enfants ou des promenades à pied, notamment vers la Côte sauvage. Le zoo de la Palmyre est une activité de choix quand le temps est clément, sinon les vacanciers se rabattent sur le cinéma.
de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte