Objectif faire naviguer des jeunes handicapés de 12 à 18 ans

acces_handicapeLa délégation régionale Grand Large organise les 25 et 26 mai la treizième opération La Rochelle/Saint Denis-d’Oléron avec, pour objectif de faire naviguer des jeunes handicapés de 12 à 18 ans et de les sortir des structures qui les accueillent habituellement.Bien sûr, une telle manifestation ne pourrait pas avoir lieu si des propriétaires de bateaux ne venaient pas participer bénévolement le temps d’un week-end, à La Rochelle et à Oléron.

Venus de toute la France, ils embarqueront sur 17 voiliers de propriétaires, la sécurité sera assurée par trois vedettes et un Zodiac pour un parcours entre La Rochelle, l’île d’Aix et Saint-Denis-d’Oléron.

Pour la huitième année, l’école des Douanes de La Rochelle mettra aussi à disposition de l’opération, son voilier-école «La Louisiane», qui embarquera trois jeunes et un éducateur.

L’invité d’honneur de Grand Large La Rochelle sera cette année Julien Pulvé, navigateur talentueux au palmarès déjà bien rempli : vainqueur du trophée Mini 6,50 en septembre 2012, vainqueur de la Mini Fasnet en juin 2012 ainsi que plusieurs titres de champion du monde en 5,70.

Sensible à cet élan de générosité, il a accepté de parrainer cette opération et accepté de naviguer avec les jeunes de Grand Large malgré son emploi du temps très chargé.

Responsable opération : La Rochelleclaude.degrois@wanadoo.fr. Tél. 06 74 19 09 99. Autres opérations : Jean Saudubray (président), tél.06 11 78 46 33 ou 02 41 69 61 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer