Raquette en bois
On ne change pas une formule qui gagne. Aussi, le Tennis-Club de Saint-Palais-sur-Mer a-t-il décidé d’organiser, pour la troisième année consécutive, son Tournoi des raquettes en bois, du mercredi 29 août au dimanche 2 septembre. Nouveauté toutefois, l’affiche du tournoi conçue par Chun Koon, membre du club et initiateur de l’événement, se veut cette année résolument saint-palaisienne. Organisé en fin de saison estivale, ce tournoi tient autant son succès de son côté rétro – tenues blanches obligatoires et balles blanches – que de son aspect technique…
la pratique des raquettes en bois étant «tombée aux oubliettes» depuis bien longtemps, ce qui provoque bien des surprises lors de la compétition.
Pour ce tournoi, ouvert à environ 80 participants licenciés et non-licenciés, trois catégories seront en compétition : dames, messieurs et une catégorie enfant de 12 à 16 ans non licenciés et plus de 80 ans ; il est à noter que le doyen de la compétition est âgé de 88 ans.
Les organisateurs comptent bien sur la présence du vainqueur messieurs de l’année dernière, Laurent Seguin, pour défendre son titre et, côté dames, Élodie Tendero, qui participe actuellement à la phase finale du championnat de France individuel à Roland-Garros (Quatrième série), sera sur les courts. S