Un riche patrimoine

 Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, de nombreuses animations sont organisées, à commencer par la visite du phare, classé monument historique et des visites guidées qui racontent l’histoire riche d’un patrimoine à découvrir sans modération. Visite du phare : Entrée libre et gratuite de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures. Visite guidée et commentée par Guy Landry «Sur les traces des pilotes saint-georgeais».

Départ du point accueil de l’office du tourisme à 10 heures.

Exposition de photographies panoramiques «Le Saint-Laurent, rives et marées d’un fleuve» au Parc de l’Estuaire, à partir de 14 h 30, en accès libre.

Visite guidée «Sur les pas du protestantisme et du pasteur Jarousseau», par l’association Saint-Georges-de-Didonne et son Passé.

Marché fermier aux Jardins du Phare, avec la participation de la Cara, de la Chambre d’agriculture et de la ville de Saint-Georges-de-Didonne à partir de 17 heures.

À 15 heures, marche de 2 kilomètres environ, sur le thème «Évolution et histoire de la Pointe de Suzac», commentée par André Voisin, professeur d’Histoire et Éric Mathé, garde du Conservatoire du Littoral.

Projection du film «La Grande séduction», réalisé par J-F Pouliot et tourné sur les rives du Saint-Laurent, à 18 heures, au cinéma du Relais de la Côte de Beauté. S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité