mardi, 17 septembre, 2024

Les cambrioleurs achèvent leur virée nocturne sans butin

CambrioleurDes malfaiteurs avaient choisi ce week-end pour faire leurs emplettes\u2026 en visitant dans la nuit de samedi à dimanche, entre 1 h 30 et 4 heures du matin, pas moins de cinq supermarchés ou commerces, de La Tremblade jusqu’au Château-d Oléron, en passant par Ronce-les-Bains, mais sans rien dérober.Premier sur la liste, le magasin Super U situé dans la zone des Brégaudières, à La Tremblade.

«Après avoir arraché les barreaux de protection d’une fenêtre donnant sur le devant, côté parking, les voleurs se sont introduits dans l’enceinte du bâtiment pour faire leurs courses dans les rayons», a expliqué le responsable du commerce.

Deuxième établissement visité : le bar tabac La Frégate, à Ronce-les-Bains.

Là, après avoir fracturé les volets roulants donnant sur la rue, les malfaiteurs ont pris la fuite quand l’alarme s’est mise en route, sans avoir pu pénétrer dans les locaux.

«C’est la troisième fois en quelques mois que je suis victime des cambrioleurs\u2026», ne décolère pas Thomas Berber, le gérant.

Il s’est empressé de réparer les dégâts dès hier, au petit matin.

Les voleurs ont ensuite passé le pont de l île d’Oléron.

Troisième commerce visité : le Super U de Grand-Village.

«Juste une intrusion sans que quelque objet n’ait été emporté», soulignent les gendarmes de Rochefort qui coordonnent l’enquête.

Quatrième commerce visité : un restaurant au Château-d Oléron où il y a eu une tentative de cambriolage.

Les malfrats ont ensuite jeté leur dévolu sur un cabinet d’expert-comptable.S

A priori sans vol, une fois de plus.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *